Martine Hummel travaille à la crèche/halte-garderie « La Baleine Bleue » depuis de nombreuses années. Elle aime les enfants et elle aime par-dessus tout les rendre joyeux. Martine a aussi une passion, le chant. L’idée de ne pas voir ses « loulous » durant le confinement n’était pas envisageable pour elle, il fallait garder le contact…
Martine va donc improviser avec l’aide de sa famille, Pascal, Léane et Léonard, la « radio Baleine Bleueeeee » : de courtes vidéos où elle chante des comptines pour les petits.
Elle a proposé ces vidéos aux parents des enfants de la crèche, à ses proches « et même à quelques amies plus âgées de la chorale » nous confie-t-elle. Désormais c’est à une trentaine de familles qu’elle envoie par WhatsApp ses vidéos.
Les petits âgés de 15 mois à 3 ans attendent avec impatience ce rendez-vous poétique et rigolo. Martine reçoit même maintenant des demandes spécifiques pour des chansons que les enfants aiment tout particulièrement. Elle y répond favorablement avec un plaisir non dissimulé.
Alors nous ne pouvions que partager avec vous ces joyeux instants pour égayer cette période de confinement difficile pour tous. Et nous le ferons régulièrement.
C’est également l’occasion de remercier chaleureusement notre collègue Martine Hummel, dont beaucoup de Tervillois connaissent la voix incroyable.
Sélectionnez l’image