Médiathèque : un voyage sur la côte bretonne signé Jean-Michel Didelot

Le vernissage de l’exposition du Tervillois Jean-Michel Didelot a réuni de nombreux proches de l’artiste à la médiathèque. Jean-Christophe Froehlicher, adjoint au Maire en charge de la culture, et plusieurs élus étaient présents pour découvrir cette nouvelle série de photographies.

Avec « Entre terre et mer : visages du Finistère sud », Jean-Michel Didelot propose 29 photographies, clin d’œil au numéro du département. Réalisées au fil d’un voyage le long de 50 kilomètres de côtes bretonnes, elles composent une fresque où se croisent marins, épaves de bateaux, phares, mais aussi animaux marins reliant le continent à l’océan. Chaque photo témoigne d’un regard précis et sensible, qui saisit autant la force des paysages que la vie qui les habite.

Bien connu des Tervillois pour son rôle de correspondant local de presse au Républicain Lorrain, l’artiste passionné dévoile ici une facette plus intime de son travail photographique.

Les élèves de CE1-CE2 de la classe de Mme Camille Lux (école Pilâtre de Rozier) ont également eu l’occasion de rencontrer Jean-Michel Didelot. Une visite qui leur a permis de découvrir son univers et d’échanger directement avec le photographe sur sa démarche.

L’exposition est visible jusqu’au 27 septembre 2025, aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×