Message de l’Association Française de Premiers Répondants

En France, 50 000 personnes sont victimes chaque année d’un arrêt cardiaque. Seul un maximum de 8 % d’entre eux survit. C’est extrêmement peu et ce constat est alarmant, notamment quand on compare avec certains pays d’Europe du Nord qui atteignent les 30 %. Par ailleurs, chaque minute sans réanimation cardio-pulmonaire réduit de 10 % les chances de survie de la victime. Réduire le délai de sa prise en charge est donc une solution pour augmenter significativement le taux de survie à un arrêt cardiaque.

L’Association Française de Premiers Répondants est une association à but non lucratif qui œuvre dans ce but grâce à une application, AFPR – Appli, qui mobilise des secouristes de proximité pour prendre en charge les victimes d’un arrêt cardiaque en attendant l’arrivée des secours publique dès lors que ces derniers sont contactés via un numéro d’urgence par un témoin de la scène. C’est l’ajout de ce maillon dans la chaîne des secours qui permet une augmentation de leurs chances de survie.

Vous souhaitez vous former aux premiers secours ou effectuer une remise à niveau ? Remplissez alors ce questionnaire (1 min) et notre équipe reviendra vers vous !

 

https://docs.google.com/forms/d/1qRP4rn7C0hnfDxBQGAq-WzY_PLlQdi-lUnF4UHi8G2A/edit

 

Si vous êtes déjà formés, n’attendez plus et inscrivez-vous directement sur l’application AFPR – Appli, disponible sur toutes les plateformes !

 

https://www.youtube.com/watch?v=JUabMTPXU1o

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×