Nicolas Vynck a passé la ligne d’arrivée de la plus longue course du monde.

La 26e édition de la Hankook 25 Hours Fun Cup, s’est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. Cette course d’endurance, la plus longue du monde, a compté parmi ses participants le Tervillois Nicolas Vynck.  L’écurie Currus Racing dont il fait partie était sur la grille de départ avec 3 VW Fun Cup (coccinelle préparée pour le circuit), face à 127 voitures concurrentes.  Les 25 h de courses ont mis la mécanique des véhicules et le corps de leurs pilotes à rude épreuve.

« Cette année, je me suis senti beaucoup mieux, car j’ai eu la chance d’avoir un partenaire qui m’a offert un programme sportif et un suivi, ce qui m’a permis de renforcer mon dos et d’optimiser la récupération entre mes relais. » Explique Nicolas Vynck.

Le Tervillois et les pilotes Maxime Lorenzini, Riccardo Boido, Evan Beccera et Louis Gysembergh ont passé la ligne d’arrivée au volant de leur Fun Cup N# 268, après plus de 382 tours et près de 2674 km parcourus.

« C’était la 11e année consécutive que je participais à cette course et aucune édition ne se ressemble. J’ai amélioré mes records personnels et l’ambiance était dingue. Sur la piste, c’était la guerre, dans le respect, mais pas toujours. Chaque pilote a fait le maximum à chaque relais à conserver la voiture sur la piste et rendre fière de son équipe le patron de Currus Racing » confie Nicolas Vynck.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×