L’organisation de la reprise du service public tervillois, en période de circulation active du covid-19, répond à la préoccupation majeure de la protection sanitaire de nos personnels en exercice ainsi que de la population.
Dès lundi 11 mai, l’organisation des services administratifs et assimilés sera la suivante :
- Ouverture de la mairie au public de 9h à 12h et de 13h à 16h du lundi au vendredi.
- Fonctionnement du standard téléphonique en continu de 9h à 18h.
- Création d’équipes d’agents opérationnels en binômes travaillant en 2 cycles journaliers.
- Redistribution de certaines missions afin de répondre à l’émergence, de nouveaux besoins de services en interne comme en externe.
- Élargissement de la dématérialisation des démarches administratives pouvant l’être
- Présence en continu d’une équipe de cadres permettant, de faciliter les prises de décision de la Municipalité et, une réactivitMairieé de mise en œuvre opérationnelle.
- Réaménagement de l’espace accueil/hall avec création de trois box avec plexi de protection, pour services au public. Zone qui fera régulièrement l’objet d’une décontamination approfondie.
- Création d’un flux d’entrées et de sortie du personnel à la l’Hôtel de ville. Réduction et filtrage des entrées des intervenants extérieurs.
- Interventions des agents d’entretien par équipe de deux au maximum sur des plages horaires ne se chevauchant pas.
- Ouverture mardi 12 mai d’un service de retrait d’ouvrages dans le porche de la médiathèque.
- Maintien de la fermeture au public de l’école de musique municipale. Tous les cours collectifs (solfège, ensemble musical) sont annulés. Les professeurs, tous équipés d’outils numériques, dispensent leurs cours individuels en visio-conférence uniquement.
- Organisation par cycle des missions du personnel Centre Technique Municipal.
- Entretien des espaces verts par 2 équipes d’agents, l’une le matin, l’autre l’après-midi
- Entretien des bâtiments par 2 équipes agents, l’une le matin, l’autre l’après-midi
- Entretien de la voirie uniquement le matin.
- Police pluri-communale : Pas de modification dans l’organisation de ce service qui n’a pas cessé son activité depuis le confinement du 17 mars.
- ATSEM : affectées à l’entretien des groupes scolaires dans l’attente de la réouverture progressive des écoles et de la signature du protocole sanitaire entre la Ville et l’Education nationale.
- Aménagement des environnements de travail et équipement de l’ensemble des agents de moyens de protections adaptés aux missions, avec prise en compte, le cas échéant des pathologies particulières.