La réhabilitation de la traversée de Terville se poursuit avec la création du carrefour qui organisera la sécurisation des rues de Verdun, du Marché, du Cimetière et du Séliguet.
Avant de commencer ce chantier, le service des eaux de Thionville va devoir remplacer une conduite d’eau allant de l’angle de la rue de Verdun à la rue du Cimetière. Ces premiers travaux démarreront le 3 février et dureront jusqu’au 14 février 2020. Une déviation sera mise en place dans cet intervalle.
Dès le 17 février 2020, la première étape du chantier de création du carrefour au niveau des rues de Verdun, du Marché, du Cimetière et du Séliguet consistera en l’enfouissement des réseaux aériens du site, c’est-à-dire la dépose des poteaux existants et la mise en souterrain des différents branchements. L’enfouissement des réseaux présente un double avantage : il contribue à améliorer la sécurité, les lignes n’étant plus soumises aux aléas climatiques et il participe à l’esthétique urbaine grâce à la suppression des poteaux et fils disgracieux.
Ce carrefour permettra aux feux tricolores qui y seront installés de réguler et de sécuriser la circulation, croissante sur toute la traversée de la commune. Des passages protégés supplémentaires seront créés, ainsi que des places de stationnement. De nouveaux luminaires et des plantations d’arbres viendront embellir le site. Ce chantier durera entre 4 et 6 mois, en fonction des conditions météorologiques.