Saint Nicolas : une tradition dans les écoles

Saint Nicolas, accompagné du Père Fouettard, a repris du service pour sa traditionnelle distribution de friandises aux élèves des classes de maternelle et de CP tervilloises. Appréhendée par certains, attendue par les autres, cette visite ne laisse jamais indifférents les enfants.

Pour leur première étape, le duo s’est rendu au groupe scolaire Marcel Pagnol. Le saint patron a ensuite fait escale à la crèche « La Baleine Bleue », où il a pris soin de laisser son acolyte sur le pas de la porte afin de ne pas effrayer les tout-petits. Le lendemain, l’équipe a continué son périple en se rendant auprès des enfants du Moulin et de Pomme d’Api, suivi d’une nouvelle et ultime escale à l’école Pilâtre de Rozier.

Pendant son pèlerinage, Saint Nicolas a été chaleureusement accueilli par les chants des élèves. Il a également pu compter sur l’aide d’Anne Harter, adjointe au Maire en charge des affaires scolaires, et des élus municipaux Béatrice Huot, Christine Potier et Philippe Bier, pour l’épauler dans la distribution des 500 figurines en chocolat et sachets de friandises, mais aussi pour porter tous les dessins et autres présents qui lui ont été offerts par les écoliers.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×