Cet été, la Ville de Terville organise un projet Moselle Jeunesse dans le cadre de son partenariat avec le Département de la Moselle, pilote de ce projet global en direction de la jeunesse mosellane.
Ainsi, l’engagement de la municipalité de Terville dans ce cadre a abouti à la proposition de trois semaines d’activités sur le thème de l’écologie et la nature qui ont lieu du 6 au 24 juillet, en partenariat avec le Centre Social ATEJ et le tissu associatif local. Les jeunes Tervillois de 11 à 17 ans peuvent participer à des activités gratuites ou alors s’investir sur un projet sur du long terme. Pour en savoir davantage, le service de la jeunesse et des sports de la Ville ou le Centre Social ATEJ sont à disposition.
Après l’arrêt brutal des activités sportives et culturelles pendant la période de confinement, le Département et la Ville de Terville s’associent pour proposer, avec les partenaires associatifs locaux, des animations adaptées aux besoins des jeunes, dans le contexte de sortie de crise sanitaire.
La réactivation des projets coordonnés par les collectivités sur l’ensemble de la Moselle et la redynamisation du tissu associatif aboutissent ainsi cet été à plus de 1 000 journées d’animations réparties dans 150 communes, grâce à la mobilisation de plus de 350 associations locales et départementales. Près de 4 500 jeunes bénéficient ainsi d’activités sportives, culturelles sur leur territoire auxquelles ils apportent eux-mêmes leur contribution active.