Les agents de la ville et leurs proches ont été conviés par Olivier Postal, Maire de Terville, et les élus municipaux, pour la traditionnelle remise des médailles au personnel communal. Cette cérémonie a pour objectif de mettre à l’honneur et de récompenser l’investissement des agents par la remise de médailles d’honneur régionale, départementale et communale. Les départs en retraite ont, eux aussi, été honorés lors de cette réception.
.
Olivier Postal, Maire de Terville, a exprimé sa gratitude envers le personnel : « Selon moi, le point fort de la commune, c’est son personnel. Un personnel bienveillant, impliqué, qui a une importante capacité de mobilisation pour le bien-être de la population. Chacun à son niveau, dans son domaine, a porté le projet qui a permis à Terville de se relever. La force de Terville, c’est le personnel municipal et cela ne s’est jamais démenti. Il s’est mobilisé à la mi-mars 2020, quand il a fallu au début du confinement, avancer et trouver des solutions pour les Tervillois bloqués chez eux. Lorsqu’on a demandé aux agents de donner des coups de main sur la base du volontariat alors qu’on ne savait rien de ce virus et que nous n’avions rien pour nous protéger, j’ai pu mesurer toute leur solidarité et leur engagement. J’étais alors nouvellement élu, cette émotion que j’ai ressentie à ce moment restera gravée à jamais. Soyez-en remerciés. »
.
Ainsi, Mohammed Benallal a reçu la médaille d’Argent pour ses 20 ans de service au CCAS, Brigitte Hummel, Fatima Soualah, Medjouba Souid, Pascal Hummel, Pierre Remion et Dominique Wojszycki, se sont vus remettre la médaille Vermeil (30 ans de service). Christine Vandenberghe, Frédérique Munerol et Jean-Luc Blaise, ont été honorés de la médaille d’Or (35 ans de service). Enfin, Martine Baué, Christine Vandenberghe, Denis Diebold et Jean-Philippe Jost, désormais en retraite, ont été remerciés pour leur investissement au cours de leurs années de service.
.
Cette cérémonie entre élus et agents renforce les liens, favorise la cohésion et permet au personnel communal d’échanger toujours plus efficacement avec les élus sur les problématiques qu’il peut rencontrer au service des administrés.