Patrick Luxembourger, Maire de Terville, et les élus municipaux, ont donné rendez-vous aux agents de la ville et à leurs proches pour l’annuelle cérémonie de remise de médailles au personnel communal. Elle récompense l’investissement des personnes travaillant au sein de la mairie par la remise de médailles d’honneur régionales, départementales et communales. Les départs en retraite ont également été honorés.
Patrick Luxembourger s’est adressé au personnel municipal : « Il y a des amours qui ne meurent jamais. Parfois c’est réjouissant et parfois non. Eu égard aux membres du personnel, mon amour pour Terville durera toujours. C’est ma dernière cérémonie de remise de médailles, il y a de la nostalgie et de la mélancolie. Ce soir en particulier, c’est une conjonction de circonstances, je vais remettre des médailles à des personnes historiques et piliers de la commune ! »
Ainsi, Hassan Fadi, ingénieur au service informatique et Joëlle Wojszycki, adjointe administrative principale de 1ère classe au service des moyens généraux se sont vus remettre la médaille d’argent pour leurs 20 ans de service. Pascal Boucher, adjoint technique principal de 1ère classe au service communication, Laurence Harter, rédactrice principale de 1ère classe au secrétariat du Maire et des élus, Sylviane Delhomme, adjointe administrative principale de 1ère classe au service des finances et Nathalie Ersfeld, adjointe administrative principale de 1ère classe au service des ressources humaines ont été honorés de la médaille Vermeil (30 ans de service). Jean-Luc Colin, technicien au service bâtiment, espaces publics et propreté urbaine a, quant à lui, reçu la médaille d’Or (35 ans de service).
Gérard Galey, attaché au centre technique municipal, Claude Kail, adjoint administratif de 1ère classe au service des finances, Marianne Nicolay, rédactrice principale de 1ère classe au service urbanisme et affaires foncières et Ernest Cavaletto, adjoint technique principal de 2ème classe au service communication, désormais en retraite, ont été remerciés pour leur investissement au sein de la mairie.
Cette réception est un moment propice offrant à l’équipe municipale l’occasion de féliciter les agents pour leur sens de la fonction publique et reconnaitre le travail effectué par les différents services de la municipalité. Autre moment fort émouvant lors de cette soirée, Patrick Luxembourger, dont il s’agit du dernier mandat, a également été honoré par l’amicale du personnel qui lui a notamment offert un coffret de films de Michel Audiard.
Cette rencontre annuelle entre décideurs et exécutants favorise la cohésion au sein du corps communal, elle offre au personnel une occasion supplémentaire de rendre compte aux élus de la situation sur le terrain, d’échanger sur les conditions de travail des agents, ou encore d’aborder simplement des problématiques liées au « bien-vivre » à Terville.